Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, octobre 20, 2012

Gâteau renversé au miel et raisin frais


Gâteau renversé au miel   et raisin frais
Recette pour : 8 pers 
Préparation : 15 mn 
Cuisson : 35 mn à 180 °
Il faut :
500 g de raisin noir 
200 g de sucre 
200 g de farine 
1 sachet de levure 
4 oeufs moyens
1 yaourt brassé 
2 càs d'huile de noisette
8 càs de miel liquide 
1 pincée de sel 
Préparation :
Verser sur le fond du moule le miel , puis repartissez les grumes de raisin  (lavé et bien séché ) 
Dans une jatte fouettez , les oeufs entiers avec l'huile de noisette et le yaourt la pincée de sel, ajouter , le sucre , mélanger jusqu'à ce que le mélange mousse et devienne blanc puis ajouter la farine et la levure mélanger de nouveau pour une préparation lisse et bien homogène 
Verser sur le raisin
Enfournez four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 35 mn " env" 
Reste très bon et moelleux  le lendemain  
Source : Recette perso 

11 commentaires:

  1. Oh, le moelleux doit être parfait et la série de photo m'a fait gouleyer! J'ai évidemment recopié cette bonne recette dans mes carnets personnels : merci!

    RépondreSupprimer
  2. Super appétissant, bien caramélisé, il a l'air extra, bon week-end Sacha!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos donne envie d'y plonger la cuillère ou même le doigt.
    Je ne suis pas douée du tout en pâtisserie mais, cette recette là me semble inratable.
    Je la tente la semaine prochaine.
    Gros bisous et joli samedi Sacha

    RépondreSupprimer
  4. je garde la recette qui me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. J'essaie ta recette au plus vite et tant que l'on trouve des raisins frais. Je suis sure que je vais beaucoup aimer. Il a l'air si gourmand sur tes photos... Tout est naturel: des fruits, du miel! Je dis cela pour avoir bonne conscience!

    RépondreSupprimer
  6. Encore une belle recette avec des beaux raisins. J'adore!

    RépondreSupprimer
  7. Tu me mets l'eau à la bouche...
    @+++

    RépondreSupprimer
  8. un très beau dessert il a l'air succulent j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. je vous avais perdu et grace à une gourmande je vous retrouve
    super frankie vous embrasse

    RépondreSupprimer
  10. Ce fut un délice!!! Et rapide à exécuter, la base de miel c'est délicieux! Merci Sacha.

    RépondreSupprimer
  11. Rapide d'exécution et la base de miel est un délice! Merci Sacha :)

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha